Garçon agressé, homme marqué

Garçon agressé, homme marqué
Garçon agressé, homme marqué

Ayant pour but de rejoindre un nouveau public cible adolescent peu sollicité jusqu’à présent, le SHASE a tenu, le 9 mars dernier, un kiosque à l’École Mitchell-Montcalm afin de lancer sa campagne de prévention et sensibilisation, Garçon agressé, homme marqué.

La campagne de sensibilisation du SHASE a été réalisée pour une seconde année par l’agence créative sherbrookoise Cible. Appuyée par un intérêt fort et collectif pour le retour de certaines tendances, la campagne est propulsée par un clin d’œil graphique au style des années 1980, avec ses jeux vidéo et ses couleurs néon. 100 % numérique, elle propose une stratégie de contenu multicanale et vbc immersive sur différents médias sociaux, dont TikTok, Facebook et Instagram.

Affiches

Différentes vidéos ont été créées pour sensibiliser le public cible de manière ludique et interactive. Les intervenants du SHASE sont les vedettes de ces capsules afin de créer un lien plus direct et significatif avec les jeunes. Aussi, le SHASE a sollicité et engagé les enseignants du programme collégial d’Arts, lettres et communication, option Média, afin de proposer un projet de sensibilisation à leurs étudiants à même leur programme d’étude.

« La campagne garde également dans sa mire le public plus mature, soit les jeunes adultes et les hommes de 45 ans et plus. Le SHASE souhaite rappeler que la majorité des agressions chez les hommes se déroule avant l’âge de 18 ans, mais que les conséquences ne disparaissent malheureusement pas à la majorité. Beaucoup de nos usagers nous disent qu’ils auraient aimé briser le silence plus tôt, mais ne savaient pas où et comment le faire »

- Alexandre Tremblay-Roy, directeur général du SHASE Estrie.

Les ressources financières allouées aux organismes qui accompagnent les hommes dans leur rétablissement sont insuffisantes. En amont de cette initiative, le SHASE met de l’avant une campagne de financement pour amasser des fonds lui permettant de poursuivre sa mission de sensibilisation auprès des adolescents.

Découvrir la campagne

Voir toutes les nouvelles